Icyo Padiri Thomas Nahimana na Freeman Bikorwa bavuze ku kiganiro Paul Kagame yagize kuri Rwanda TV

1 COMMENT

  1. Ceux qui vilipendent Père Nahimana n’ont pas bien compris ce qu’il a entendu exprimer en tant qu’homme politique.
    A mon sens, il est le seul à soulever le problème d’une particulière gravité pour le Rwanda et les Rwandais.
    Il s’agit de l’impotence fonctionnelle effective de la première institution de la République Rwandaise à savoir la Présidence de la République d’une part et ses conséquences inéluctables sur le pays et les Rwandais d’autre part.
    Il est dit que Kagame Paul a été élu par les Rwandais à plus de 99% et que ce sont ces derniers qui lui ont demandé de réviser la constitution de 2003 afin de se représenter à l’élection présidentielle être président à vie.
    De fin février 2020 à ce jour, les Rwandais sont confrontés à une pandémie qu’est le COVID-19 d’une part et divers problèmes consécutifs à celle-ci d’autre part. Ils ont demandé en vain de voir leur Président afin de lui exposer les leurs problèmes dont il est le seul à avoir une solution
    Depuis le mois de mars 2020, le Président des Rwandais est introuvé. Il se présenté par des photos diffusées par les médias d’Etat. Les autres dirigeant du monde entier, adressent à leurs concitoyens pour exprimer leur compassion à l’endroit des familles des victimes, des malades et de tous ceux qui souffrent. Aucun mot de Kagame de Kagame nonobstant les appels itératifs des Rwandais. Les journalistes qui ont donné la parole au Peuple Rwandais pour qu’il puisse s’exprime librement croupissent en prison sur ordre de Kagame introuvé ou terré dans un de ses bunker à Kigali.
    Quel homme pourvu d’humanité et sain d’esprit puisse imaginer une seconde qu’un Président d’un Etat qui prétend être au service des Rwandais se terre durant des mois au moment où les Rwandais affrontent un fléau d’une particulière gravité et souffrent gravement des conséquences de celui-ci.
    Pour Père Nahimana un tel cas est inconcevable. En l’espèce, de deux choses l’une soit Kagame est gravement malade et conséquemment dans l’incapacité de diriger le Rwanda, soit il a répondu à l’appel de son créateur et sa clique a caché aux Rwanda l’Etat santé de leur Président.
    Il y a deux Kagame. 1- Kagame, personne physique et 2- Président Kagame, clé de voute des institutions de la République Rwandaise.
    Kagame dont Père Nahimana a parlé est Président Kagame et nullement Kagame, personne physique, mortel comme tout homme et sans conséquence pour le Rwanda et les Rwandais.
    Il me semble que les critiques à l’égard de Nahimana sont injustes.

LEAVE A REPLY

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.