Urubanza rwa Sankara:Abanyamakuru batari aba Leta bangiwe kwinjirana ibikoresho mu rukiko

Major Callixte Sankara wahoze ari umuvugizi wa FLN yagejejwe imbere y’urukiko kuri uyu wa kabiri tariki ya 24 Ukuboza 2019.

Umutekano wari wakajijwe cyane ndetse n’abanyamakuru badakorera ibinyamakuru bya Leta bangiwe kwinjirana ibikoresho byabo ndetse na za telefone zigendanwa.

Inkuru irambuye dukesha umunyamakuru wa Radio Ijwi ry’Amerika, Eric Bagiruwubusa wari mu rukiko.

1 COMMENT

  1. Combattre un régime mafieux et dictatorial est un acte légitime.
    Le régime Kagame est un régime mafieux et dictatorial et en témoignent les destructions des logements des milliers de Rwandais et leur réduction à l’échelle infra-humaine par Kagame.
    Major Sankara l’a combattu et même il a été trahi par les Africains corrompus c’est-à-dire moyennant plusieurs milliers de dollars US payés par Kagame.
    Il s’ensuit que l’acte de Sakara est un acte légitime. Il faut saluer son courage.
    Lors du Congrès du FPR, devant une kyrielle de membres de celui-ci la semaine écoulée, Kagame a itérativement brossé le tableau macabre de l’état du Rwanda et de son régime. Des millions de Rwandais l’ont entendu. Il a confirmé la corruption, les détournements massifs de deniers publics, les injustices en tous genres, le népotisme, le cousinage, les mesquineries, les magouilles, la malhonnêteté, les assassinats des Rwandais, les violations des lois par ceux qui sont censés la respecter etc. Kagame a traité de crapauds des milliers de pauvres rwandais spoliés de leurs biens et renvoyés dans la rue avec femmes et enfants de tous âges en pleine saison pluviale. Ces éléments constituent les caractéristiques d’un régime mafieux et dictatorial. Le combattre ne peut sûrement pas être une violation de la loi. Kagame a lui-même dit que tous les méfaits commis contre le Peuple Rwandais aura inéluctablement des conséquences et les auteurs de ces méfais devront en assumer les conséquences. Ces conséquences sont les actes des patriotes contre son régime même si à ce jour, ils sont inopérants.
    Kagame est le chef de la mafia de Kigali. Il a prétendu et prétend encore avoir été élu c’est-à-dire choisi par les Rwandais dont ceux qu’il vient de traiter de crapauds, le tout pour gérer leurs intérêts. Il a reçu des Rwandais un mandat pour gérer leurs intérêts. En qualité de mandataire, il doit rendre et devra rendre compte de sa gestion au Peuple Rwandais. Au regard de ses dires et agissements, il n’a aucun compte à rendre au Peuple Rwandais. Ceux-ci sont ses sujets auxquels il a droit de vie et de mort. Certes Sankara est à la barre mais les Sankara il y en a et il y en aura sous le régime de Kagame.
    Le comble est que nonobstant ses divagations kilométriques devant une floppée de membres de son parti et étrangers qui ne comprenaient rien en kinyarwanda de niveau moyen et linguistiquement non structuré a lui-même lui parlé des actes des patriotes dont Sankara contre son régime comme conséquences inévitables de ses méfaits en tous genres contre les Rwandais et du fonctionnement macabre du FPR dont il est président. Bampoliki a bien détaillé devant lui l’état réel dans lequel se trouve le FPR, parti politique et société commerciale cotée à la bourse de Kigali avec un fonctionnement mafieux. Il lui a demandé d’intervenir pour opérer les corrections idoines. A défaut, les conséquences évoquées par lui seront irréparables et d’extrême gravité ( voir l’ensemble des discours de Kagame sur l’état du Rwanda et du FPR sur la toile).

Comments are closed.