KUKI IMPUNZI ZIHABWA AHO KUBA TWE TUGASEMBERA MU GIHUGU CYACU! ABANA NTIBAKIGA! ABASENYEWE KICUKIRO!

1 COMMENT

  1. La réponse à la question posée par cette laissée-pour-compte de l’Etat Rwandais: les Rwandais pauvres sont des déchets, selon les propres dires publics de Kagame.
    Ils n’appartiennent donc pas à l’humanité et corrélativement ne présentent aucun intérêt pour lui et sa clique, alors que les migrants étrangers, eux, représentent un intérêt certain: plusieurs millions de dollars US à empocher par lui et sa clique de la part du HCR et divers Etats et organisations internationales.
    Il n’y a pas compassion et encore moins de justice à l’égard d’ un être humain traité de déchet par son soi-disant Président.
    Les enfants Rwandais, leurs parents et grands-parents sont déshumanisés ou réduits à l’échelle infra-animale dans le pays de leurs ancêtres par ceux prétendent être Rwandais et leurs dirigeants, le tout dans l’indifférence totale des prédicateurs du respect des droits de l’Homme. Cette indifférence constitue l’approbation des dires cyniques et effrayants de Kagame à l’endroit de ses propres compatriotes.
    Les Pigeons voyageurs ont expressément appelé en l’attention de Kagame relativement à l’injustice flagrante subie par des milliers de Rwandais et la situation dramatique dans laquelle ils se trouvent d’une part et le danger certain gravement encouru par eux quant à leur santé , surtout les anciens et les enfants en bas âges. Nonobstant les appels au secours itératifs lancés par les victimes de l’injustice étatique auprès de Kagame, celui-ci a fait fi de ces appels et des lettres des Pigeons Voyageurs dont certains membres sont déjà en prison pour une prétendue atteinte à la sécurité de l’Etat Rwandais. Evoquer les injustices flagrantes dont sont victimes des milliers de Rwandais et la situation dramatiques dans laquelle ils se trouvent est constitutif de crime contre l’Etat sous Kagame. Il convient de préciser que même les journalistes qui ont accompli leur mission en portant à la connaissance des Rwandais les méfaits de Kagame et sa clique contre les Rwandais croupissent en prison.
    L’humanité et la compassion à l’égard des plus faibles sont des éléments et la preuve de la civilisation humaine.
    La question que j’ai toujours posée est la suivante: au regard de ces faits poignants pour un Rwandais qui a une âme, Kagame est-il pourvu d’humanité élémentaire?
    Les Rwandais ont travaillé dur pour se construire des toits. Le toit conditionne la vie ou l’existence humaine. Sans toit, il n’y a pas de vie ni pour un père de famille, ni pour ses progénitures ou ses postérités. Des individus, venus je ne sais où ont rasé leurs habitations et ont ensuite chassé les Rwandais , femmes, enfants et hommes de tous âges comme des rats dans leur propre pays. Ceux-ci sont traités de déchets et/ou d’imihirimbili par des individus qui sont logés et nourris par les Rwandais dont ces déchets et imihirimbili. Ces méfaits de Kagame sont constitutifs de crime contre l’humanité relevant de la Cour Pénale Internationale. Par conséquent, les partis politiques d’opposition et les ONG de défense des droits de l’homme opérant à l’étranger ont l’obligation de porter ce cas devant le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) et en faire une campagne d’information à grande échelle. Je n’ignore pas que le monde dans lequel nous vivons, il n’y a pas d’action sans intérêt et la possession d’un portefeuille bien garni ou le fait d’être le gardien des intérêts des maîtres du monde permet d’obtenir le passeport à l’impunité. La parfaite illustration sont le contenu de la lettre du Président Français, Emmanuel Macron adressée à Kagame le 7 avril 2020 et les éloges faits à l’endroit de celui-ci par le même Président et publiés dans les journaux de son pays, le tout alors qu’il crie sur le toit que son pays est un modèle en matière de respect des droits de l’homme et/ou la mère des droits de l’Homme.

Comments are closed.