Genocide yabaye intwaro RPF ikoresha kugirango igume ku butegetsi – Ubumwe n’ubwiyunge mu Rwanda

1 COMMENT

  1. Le génocide dit des Tutsi à compter de 2008 est devenu la fondation du régime Kagame.
    Toute déconstruction de cette fondation aura pour effet: l’éfondrement du régime comme un château de cartes.
    L’armada de moyens mise en oeuvre pour ‘interdire toute évocation des crimes de masse qui ont été commis commis contre des millions de Hutu, Tutsi de second rang et et Twa a lamentablement échoué.
    En effet, nonobstant les chantages, emprisonnement et menaces en tout genre contre les rescapés, les jeunes jeunes rwandais en l’occurrence les évoquent publiquement.
    Par ses aveux publics quant à la commission des crimes susévoqués et les déclarations publiques de Tito Rutaremara et d’Iyamuremye Augustin à la télévision rwandaise devant des millions de Rwanda, Kagame et les siens a vidé son fonds de commerce qu’est le génocide dit des Tutsi de toute sa substance. Il vaut même pas aujourd’hui la patte d’un chat. Il croit que l’utilisation de ce génocide comme outil d’oppression contre les opposants politiques et les jeunes rwandais,renforcera la fondation de son régime ou son fonds de commerce. Toute manoeuvre, peu importe des millions de dollars US mis en jeu, tentant a chacher la VERITE est, en tout état de cause, vouée à l’échec.
    Par les accusations grotesques contre la journaliste française, Natacha Polony du Journal Marianne, seul journanl français qui ne fait par partie du club médiatique français, voix de Kagame en France, Kagame, via Ibuka-France, branche du FPR opérant en France, financée par le FPR maison mère et la Mairie de Paris c’est-à-dire par les contribuables français, pense que par une décision favorable contre cette journaliste, fera définitivement aboutir son objectif: faire avaler au monde entier sauf aux Rwandais, l’inexistence des crimes de masse qui ont été commis par lui et ses soldats contre des millions de Hutu, Tutsi de nom et Twa d’une part et par conséquent des victimes Hutu, Tutsi et Twa.
    La question posée est de savoir si la justice française acceptera d’être le relai du régime Kagame en France contre les journalistes français.
    Il convient de préciser que cette journaliste a repris les propos des dirigeants du FPR ci-dessus cité et de Kagame en parsonne d’une part et qu’elle a dit à juste titre qu’il faut apprécier le génocide au regard de l’étude approfondie de la chronologie de la commission des crimes qui ont été commis au Rwanda et du contexte dans lequel ils ont été commis, étant entendu que toute victime qu’elle soit Hutu, Tutsi ou Twa est une victime et par conséquent il est inexact de soutenir que seuls les Hutu sont des bourreaux et seuls les Tutsi sont des victimes d’autre part.
    Le génocide dit des Tutsi est une pure invention de Kagame.C e mot est sorti pour la première fois de la bouche de Kagame en personne en 2008, année où il a été intégré dans la constitution de 2003 partiellement révisée. Avant 2008, il parlait du génocide sans autre précision sur l’ethnie des victimes. Parce qu’il avait décrété que les Hutu, Tutsi et Twa n’existe pas au Rwanda qu’ils sont une pure invention des blancs et qu’il existe au Rwanda le Peuple Rwandais, un et indivisible. D’où il avait pénalisé toute évocation de ces mots. Il l’a intégré dans la constitution de 2003, qu’il a fait adopter par voie référendaire et promulguée( voir préambule). Nul ou lui-même ne peut soutenir que c’est en 2008 qu’il s’est rendu que les Tutsi existent au Rwanda et que par conséquent les massacres qui ont été commis au Rwandais ont été commis uniquement par les Hutu contre exclusivement les Tutsi et que corrélativement ces massacres sont constitutifs de génocide uniquement contre les Tutsi. Il ressort des faits de notoriété publique que le génocide dit des Tutsi est une qualification politique et nullement juridique, le tout sous réserve de prouver le contraire. Certains Rwandais en l’occurrence les opposants politiques sauf Général Habyarimana ont peur dire des faits tels qu’ils sont. Ils se fourvoient dans la répétition des assertions politiques de Kagame.In fine, les jeunes Rwandais de l’étranger non informés retiennent leurs inepties pour les saintes écritures.
    Selon Kagame: existence du génocide exclusif des Tutsi, nombre de victimes Tutsi= plus d’un million de morts.
    Attendons pour voir.

Comments are closed.