Idamange ni igisambo ni n’umugome!: Ingabire Makurata

1 COMMENT

  1. Marie Immaculée Ngabire est née et grandi au Burundi dans le groupe de “Jamais être dirigé par les Bahutu”.
    Il s’ensuit que, pour elle, la Vérité” sur l’état réel de notre pays d’une part et sur le drame rwandais d’autre part, doit être combattue par tout moyen. C’est une question de principe. Elle est membre du groupe des vrais irréductibles ou les Sans Echec. C’est pourquoi, elle a négativement réagi mais maladroitement aux propos d’Yvonne Idamange.
    Maladroitement car le Rwanda qu’il a n’a jamais connu est un Rwanda où les Rwandais ont des liens fraternels séculaires et éternels. Et s’il est possible de mettre par terre le père et le faire taire, tout acte tendant à faire taire le fils et le petit-fils de celui-ci est inopérant. Notre Karasira Nationale ou la Voix du Peuple Rwandais l’a bien globalement expliqué:
    “Aimable Karasira explique l’origine des haines entre rwandais (émission originale diffusée le 2/11/2020 sur Ukuri Mbona) La haine entre rwandais est basée sur une vérité qui ne s’est jamais manifestée. Cette vérité fait défaut. Tant qu’il n a pas de vérité dans tout ce qu’on dit, nous n’avancerons jamais”.
    Avant lui, Tito Rutaremara l’ également bien dit mais au lieu d’être conséquent avec lui-même c’est-à-dire maintenir et réaffirmer l’effectivité de ses propos, il les a gravement saupoudrer par des divagations et mensonges fragrants fondées sur des considérations politiques de sorte qu’il les a vidés de leur substance.
    Il fine, il n’a rien dit d’instructif pour les Jeunes Rwandais en l’occurrence ceux nés de l’intérieur qui sont nés sous le régime Kagame-Rutaremara. Par son malhonnêteté intellectuelle intrinsèque et sa mauvaise foi, Il les a abrutis. Les années ne produisent pas les âges. Elles produisent la vieillesse. Il lui reste quelques années ici bas. Un homme de son rang qui prétend être un des dirigeants rwandais, que va-t-il laisser comme héritage aux jeunes Rwandais ou à ses enfants s’il en a? Il convient de rappeler que Tito Rutaremara a spoliés des dizaines de familles rwandaises de leur biens immobiliers: les maisons et les terres. Il est a envoyés dans la rue errer comme des rats ou chiens sans maître, hommes, femmes et enfants de tous âges (voir sa propriété à l’américaine à l’Est du Rwanda). Il est un membre de haut rang de la mangécratie au Rwanda.

Comments are closed.