CNLG yikomye Idamange Iryamugwiza Yvonne

Dr Jean Damascène Bizimana

Mu kiganiro yagiranye n’umunyamakuru Vénuste Nshimiyimana wa Radio Ijwi ry’Amerika, Umunyamabanga Nshingwabikorwa wa Komisiyo y’igihugu ishinzwe kurwanya Genocide (CNLG), Dr Jean Damascène Bizimana yavuze ko hagiye guhagurukirwa abo avuga ko bapfobya Genocide babicishije ku mbuga nkoranyambaga cyane cyane kuri Youtube.

Mu bashyizwe mu majwi harimo, umuryango TV ya Hakuzwumuremyi Joseph, Ukuri Mbona TV ya Aimable Karasira, Real Talk Channel ya Etienne Gatanazi, Umubavu Tv ya Théoneste Nsengimana ndetse yatinze cyane kuri Idamange Iryamugwiza Yvonne umaze iminsi mike atangiye gutanga ibitekerezo bye akoresheje YouTube.

Muri icyo kiganiro Dr Bizimana ashinja Yvonne Idamange gupfobya Genocide. Mushobora kumva hano hasi ikiganiro cyose:

1 COMMENT

  1. Une mise en garde à l’endroit de Bizimana JD, dit Docteur en droit, ex-instituteur de l’école primaire dans la Préfecture de Gikongoro, devenu Docteur en droit sans être détenteur d’un certificat ou diplôme d’humanité ou études secondaire rwandais et sans acquis professionnels avouables.
    Si mes affirmations sont erronées, qu’il dise dans quelle école rwandaise ou d’autre pays étranger il a fait ses études et obtenu le certificat ou diplôme d’études secondaires.
    Il est de notoriété publique que Bizimana,JD, expert en délation et méfaits en tout genre contre les Rwandais, est imbibé du sang des Rwandais. Lui seul connaît le nombre de cadavres.
    Il est resté et reste impuni mais pour une durée limitée car le régime dont il est chantre et serviteur est agonisant ou en phase terminale de son existence.
    Si par malheur ce jeune femme à savoir Idamange Iryamugwiza Yvonne subit le même sort que Kizito Mihigo, Bizimana JD devra répondra de l’assassinat de celle-ci.
    Il s’est arrogé une haute expertise dans les infamies contre la France qui l’a fait : nourri, logé et formé. Même si l’honneur, la dignité et l’honnêteté intellectuelle sont pour lui des mots vides de sens, je ne puis penser une seconde qu’il aura le courage d’aller faire la queue devant l’OFFPRA. En tout état de cause, il devra répondre de ses méfaits devant les tribunaux français. La liste de ses victimes est longue et continue à être garnie de cadavres de Rwandais. Il faut espérer que cette jeune fille n’y figurera pas.
    C’est bien lui qui a proféré des menaces et chantages contre certains Rwandais de cette préfecture pour qu’ils puissent fournir de faux témoignages fabriqués par lui et sa clique à savoir la police politique contre des Rwandais listés. Il a même payé et paye certains.
    Il convient de préciser que Bizimana JD est l’accusateur en chef de l’ex-préfet de Gikongoro, Laurent Bucyibaruta.
    Mais en raison des incohérences caractérisées et inepties manifestes des témoignages fabriqués par Bizimana JD et produits par Gauthier Alain devant les tribunaux français, le juge français les a rejetés.
    Cet ex-serviteur de la République Rwandaise est exclusivement accusé de n’avoir pas sanctionné ses collaborateurs prétendument impliqués dans le génocide dit des Tutsi, le tout dans un Etat où les institutions s’étaient irrémédiablement effondrées comme un château de cartes, un gouvernement réduit à l’errance et inexistence du ministre de l’intérieur.
    Le Préfet était un haut fonctionnaire de l’Etat Rwandais. Les actes commis par un fonctionnaire d’un Etat dans le cadre de ses missions sont imputables à celui-ci.
    Il s’ensuit que les faits invoqués contre un Préfet Rwandais en 1994 sont imputables à l’Etat Rwandais d’alors et corrélativement les accusations contre l’ex-Préfet Bucyibaruta Laurent sont des accusations contre la République Rwandaise à l’époque des faits.
    Si procès il aura, ce sera un procès contre la République Rwandaise et nullement contre un ex-Préfet.
    Au regard des faits à savoir accuser un préfet de n’avoir pas sanctionné ses collaborateurs prétendument impliqués dans la commission des crimes contre les Tutsi dans un Etat où tous les institutions et services publiques de la République étaient inexistants en raison de leur effondrement irrémédiable, l’impotence fonctionnelle d’un gouvernement au surplus réduit à l’errance est un fait établi, l’inexistence d’un Ministre de l’Intérieur, supérieur hiérarchique du Préfet est un connu du monde entier et plusieurs fonctionnaires avaient été massacrés par les soldats du FPR infiltrés et certains éléments des ex-jeunesses des partis politiques sans épargner leurs femmes et enfants comme en témoigne le massacre de toute la famille du Conseiller du Ministre de l’Intérieur absent, les accusations contre l’ex-Préfet de Gikongoro sont fondés sur des considérations strictement politiques : la France entend satisfaire Kagame, au mépris total des lois françaises. Ses procès seront emportés par la mort du régime dont Bizimana JD est serviteur déclaré.
    Son complice est le Français Alain Gauthier, employé du FPR opérant en France. Devant des millions de Rwandais (aux radios et télévisions rwandaises), celui-ci s’est autoproclamé chasseur des Hutu résidant en France dont l’ex-Préfet Laurent Bucyibaruta et autres. Il opère en étroite liaison avec Bizimana JD, selon ses propres dires à la télévision rwandaise.
    Au titre de récompense de ses funestes exploits contre les Hutu Rwandais, Kagame lui octroyé la nationalité française, le tout au mépris des lois rwandaise en vigueur. Il a également obtenu d’autres récompenses de la part de Kagame en personne.
    Depuis plusieurs années, Bizimana JD fait le tour du Rwanda pour chercher de quoi fabriquer les faux témoignages contre les Hutu listés. Le comble est qu’il n’a jamais été récompensé par Kagame. Twahirwa André qui s’est illustré dans ses écrits encensant Kagame et son régime a été récompensé : il a été nommé sénateur par Kagame, dit-on (car introuvé depuis février 2020, soit avant la nomination de celui-ci au poste de sénateur).
    Par ses infamies et inepties contre cette jeune femme, Bizimana œuvre désespérément aux fins d’obtenir une récompense des maître obscurs du Rwanda. Obscurs car depuis bientôt un an, le chef de la maison commune est introuvé et les Rwandais ne savent pas qui fait quoi.
    Alors que cette jeune femme a été sauvée par le Plus Haut en 1994, Bizimana JD été vautré au chaud en France ou ailleurs. Elle est une véritable rescapée des massacres de 94. Nonobstant les risques encourus, elle a courageusement osé décrire la situation dramatique dans laquelle se trouvent les Rwandais de Kigali Ville. Cette situation est un fait établi. Pour Docteur Bizimana JD, elle a commis un crime de minimisation du génocide dit des Tutsi dont elle est rescapée. Ses propos scatologiques et cyniques n’honorent pas un docteur en droit qu’il est.
    Par ses infamies, Bizimana est la honte non seulement de ses maîtres de Toulouse mais également des juristes de son pays. La question que tout Rwandais honnête peut raisonnablement se poser est la suivante:
    comment un docteur en droit est-il tombé aussi bas dans le caniveau de ridicules ? La barque de Kagame et son régime est trop chargée.
    Le Rwanda manque cruellement des professeurs d’universités hautement qualifiés à tel point que le Gouvernement a été contraint de recruter des étrangers dont la qualification est douteuse. Bizimana JD a publiquement dit qu’il est revenu au Rwanda pour apporter sa contribution à la nécessaire reconstruction de celui-ci et partant être utile pour le nouveau régime. La contribution à la formation de jeunes rwandais est un acte éminemment utile pour le Rwanda. Or, le constat est que Dr. Bizimana a opté pour la délation contre les Rwandais listés au lieu de contribuer à la formation de juristes compétents en droit pénal international en l’occurrence. Il serait raisonnable d’affirmer qu’il est docteur sur papier et nullement en fait. Par ses écrits comme celui ci-dessus, il est incontestable que ses compétences en droit pénal sont discutables. Il a oubliés ses leçons dans ce domaine. Que celui qui n’a même pas mis son pied dans une fac de droit dise aux Rwandais comment un docteur en droit peut-il expressément soutenir que ” le fait de décrire publiquement la situation irréfutablement dans laquelle se trouvent actuellement des millions de Rwandais de Kigali, une rescapée des massacres de masse contre les Rwandais dont les Tutsi, qualifiés de génocide dit des Tutsi, est constitutif de crime de minimisation du génocide dit des Tutsi. Il convient de préciser qu’Yvonne Idamange, par ses dires, entendait courageusement non seulement exprimer sa compassion à l’endroit des affamés mais également informer les Rwandais des provinces et de l’étranger de cette situation. Bizimana JD lui dénie son droit d’exprimer sa compassion à l’endroit des Rwandais qui souffrent d’une part et son droit d’expression pourtant consacré par la constitution rwandaise d’autre part.
    Question: Qui est Docteur Bizimana Jean-Dmascène?

Comments are closed.