Nta Shyaka nshobora kujyamo: Aimable Karasira

1 COMMENT

  1. Un penseur a pour rôle d’aiguiller objectivement les dirigeants dans l’élaboration des politiques publiques et prises des décisions , le tout indépendamment de leurs partis politiques. Aiguiller signifie orienter ou critiquer positivement ou négativement les actions des gouvernants et préconiser de bonnes réponses aux divers problèmes posés relevant de son domaine de compétences.

    Karasira Aimable a intrinsèquement le profil d’un penseur. Il ne peut exercer la profession de politicien surtout dans un pays comme celui de Kagame où celui-ci est à la fois, loi, juge et justice. Etant entendu qu’il a sa conception philosophique de la vie et de la politique.

    Karasira est un produit rare voire sui generis dans ce pays. S’il y avait plusieurs Karasira, les malfrats et fripouilles en tout genre auraient été inquiétés. En effet, les actions conjuguées des penseurs auraient éclairé le Peuple Rwandais. Une fois éclairés sur la gestion calamiteuse de leur pays, les Rwandais seraient alors sortis des ténèbres à tous les égards dans lesquelles Kagame et autres les ont mis, à condition d’être capables d’oser.
    Karasira Aimable, par son courage, son sens aigu d’abnégation et de détermination, les chantages et menaces en tout genre à son endroit de la part des oligarques du régime Kagame ont été inopérants
    C’est parce qu’ils ont été sans effet qu’ils ont pris une décision extrême à savoir le licenciement dans l’unique dessein de réduire à la mendicité. A défaut de pouvoir l’enfermer, l’empoisonner ou le liquider à l’instar de Kizito Mihigo, les auteurs des méfaits à son égard croient qu’en le réduisant à zéro quant à son pouvoir d’achat, sa mission à savoir dire et propager la VERITE prendra définitivement fin ou sera contraint d’aller demander pardon à Kagame. La question posée est de savoir le limogeage de Karasira aura des effets escomptés c’est-à-dire s s’il cessera d’être Missionnaire de la Vérité.
    Pourquoi et comment Karasira fait-il peur à Kagame et autres oligarques de son régime?

    Par son courage et son sens aigu du devoir et d’abnégation, Karasira devrait être une inspiration pour les Jeunes Rwandais. Le Peuple Rwandais a urgemment besoin des Karasira Aimable, Gatebuke Claude, Zaneza Denise, Chaste Gahunde et autres. Kizito Mihigo est parti mais ses compagnons continuent le même combat, celui de la Vérité. In fine l’assassinat avec une barbarie indescriptible d’un jeune promoteur au seul motif qu’il osait dire la Vérité aux Rwandais et au Monde, qu’il prêchait l’amour, la solidarité et la compassion entre Rwandais, a été inopérant. La Vérité blesse celui qui n’est pas en état de l’affronter tout droit. Un dirigeant d’un Etat qui fuit la Vérité creuse sa tombe et celle de son régime. La Vérité est la Vérité. Nul ne peut indéfiniment l’étouffer, peu importe les moyens mis en oeuvre surtout à l’ère de la haute technologie de l’information. L’histoire ne pardonne jamais. Kagame et autres ne seront pas des exceptions. C’est une question de temps.

LEAVE A REPLY

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.