Abanyamakuru 10 bafashwe mu minsi 10:AMACENGA SE?

1 COMMENT

  1. “Abanyamakuru 10 bafashwe mu minsi 10:AMACENGA SE?”
    Il faut diffuser à grande échelle cette information.
    Alors que les dirigeants du monde entier sont au service de leurs concitoyens pour faire face au fléau mondial qu’est le coronavirus, Kagame se singularise par la terreur contre les journalistes et les massacres des rescapés Hutu du génocide commis par lui en ex-Zaïre.
    Il est manifestement dans son bunker depuis plusieurs jours. Il agit par ordre donné à sa police politique et ses escadrons la mort. La question posée est la suivante: Kagame est-il saint d’esprit ou c’est une nébuleuse organisation issue de sa clique qui dirige le Rwanda et agit dans l’ombre même à l’insu de celui que l’on appelle cyniquement Premier Ministre. Celui-ci étant en fait, pour Kagame et les siens, un produit d’exhibition au titre de preuve d’existence d’un Rwanda pour tous et de la participation des Rwandais à la gestion du pays, indifféremment de leur appartenance ethnique.
    La terreur de Kagame contre les journalistes doit être portée à a connaissance d’un large public surtout à ses sponsors que sont Trump, Johnson et Macron, le dernier arrivant dans la club.
    Les arrestations contre les journalistes sont inopérantes car Kagame, qualifié de grand leader et visionnaire africain par les ignorants africains et autres a été déjà démasqué. Au lieu d’affronter la Verité à savoir aller expliquer aux Rwandais à qui il a promis des vivres, pourquoi a-t-il menti, il est allé se planquer dans un de ses bunkers à Kigali. De même, alors qu’il a crié sur les toits que depuis qu’il est au pouvoir, le Rwanda est le seul pays en Afrique qui a réalisé les performances économiques: croissance économique à deux chiffres. Or, que nous apprennent les chercheurs en économie qui se sont intéressés sur le cas du Rwanda de Kagame? Les grands indicateurs macro-économiques du Rwanda que sont le chômage, l’inflation et les déficits des finances publiques sont au rouge. Le coronavirus vient de confirmer l’effectivité des faits portés à la connaissance du public mondial par les chercheurs britanniques et autres. Les caisses du Rwanda sont vides de sorte que Kagame n’est pas en état de prendre en charge les Rwandais les plus vulnérables durant la période de confinement prétendument décidé par lui. Il a fabriqué des chiffres sur les besoins du Rwanda (pour faire face au fléau de coronavirus) aux fins de pouvoir obtenir un crédit de 109 millions de dollars US auprès du FMI. Aussi, la pandémie de coronavirus, initialement cachée par Kagame, vient de prouver la situation misérable tant sur le plan matériel que sur le plan humain dans laquelle se trouver notre service public de santé. Il convient de préciser que centaines d’experts en diverses blanches de la médecine et sciences connexes dont le Rwandais s’était doté depuis les années 60, ont été broyés par Kagame et les plus chanceux sont en exil. Les Rwandais ont pu constater que les soi-disant experts du régime Kagame dont la mission est de conseiller et d’orienter le gouvernement dans les prise de décisions pour faire face efficacement au coronavirus ne sont que des amuseurs de galeries. Les Rwandais ont entendu les explications approximatives, parcellaires et floues de quelques uns de ces experts rwandais. Qui a entendu un expert rwandais sous Kagame critiquer les destructions des habitations des milliers de Rwandais et la réduction à l’échelle infrahumaine de ces derniers, femmes, enfants et hommes de tous âges alors que le coronavirus emporte un nombre inconnu de Rwandais et en pleine saison des pluies, le tout en sus, du VIH et du paludisme, maladie endémique qui sévit au Rwanda depuis des décennies?
    Kagame se cache dans son bunker contre cette rédoutable maladie. Il a ordonné le confinement des Rwandais, Or, aucun Rwandais n’a entendu un médécin critiquer les arrestations et emprisonnements des journalistes sur ordre de Kagame. Dans les geôles de Kagame, les prisonniers sont-ils protégés contre le coronaviru? Depuis que le coronavirus est arrivé ici au Rwanda, combien de prisonniers ont-ils été emportés par cette maladie?

Comments are closed.