Aloys Simpunga araburira abakwiza urwango n’ibihuha kuri youtube ko Hari amategeko abihana!

1 COMMENT

  1. Réponse sommaire au propos de Simpunga Aloys.
    Des milliers de Rwandais ont écouté et écoutent Père Nahimana Thomas, JP Ntagara et autres jeunes Rwandais relativement aux faits dont aucun Rwandais ne peut contester la crédibilité.

    Ils ressort de leurs assertions que, sous peine de mauvaise foi, ces jeunes Rwandais n’ont jamais nié que Kagame et les membres de son groupe sont Rwandais. Etre Rwandais c’est avoir un lien d’attachement au territoire Rwandais. Cet attachement implique les droits et en contre partie les obligations envers le Rwanda. Kagame et autres ont prétendu qu’ils ont pris les armes contre le Rwandais parce qu’ils étaient Rwandais et qu’à ce titre, ils avaient des droits mais curieusement pas d’obligations envers le Rwanda.

    Leur objectif était de libérer les Tutsi détenus par je ne sais qui et construire un Rwanda pour TOUS les Rwandais, le tout dans un Rwanda démocratique.

    Le 4 juillet 1994, ils ont pris le pouvoir et dirigent le Rwanda depuis plus de vingt-six ans. L’Etat réel du Rwanda actuel est notoirement connu des Rwandais. Ont-ils construit un Rwanda pour TOUS les Rwandais?

    Les faits parlent d’eux-mêmes. J’ose espérer que Simpunga Aloys ne peut contester leur effectivité.

    Mandala Nelson a dit :“Un homme qui prive un autre homme de sa liberté est prisonnier de la haine, des préjugés et de l’étroitesse d’esprit.”

    ll me semble que les commentateurs qui vilipendent Père Nahimana Thomas, JP Ntagara et autres ne l’ont manifestement bien compris ou écouté.

    Abavantara est un mot qui, historiquement, a une définition précise que tout rwandais qui a acquis des prolégomènes en histoire de notre pays connait. Il n’est pas nécessaire d’y revenir.

    Les faits de notoriété publique et donc établis exposés par JP NTAGARA, Père Nahimana Thomas et autres sont limpides et sont étayés par des témoignages édifiants impensables pour un Rwandais qui a une âme.

    1/ Lorsque les nouveaux maîtres actuels du Rwanda sont arrivés au Rwanda en juillet 1994, ils se livrent aux pillages à grande échelle. Rares sont des habitations et les entreprises de Kigali, Butare, Gitarama, Kibungo, Ruhengeri notamment qui ont été épargnées. Leurs butins ont été transportés par des camions en tout genre en Ouganda. Pourtant, ils prétendaient être venus pour libérer les Tutsi ligotés par je ne sais qui diriger le Rwanda. Le mot diriger à un sens profond et précis. C’est avant tout oeuvrer pour les plus faibles.

    2- Lorsque ces nouveaux maîtres du Rwanda sont arrivés ici, ils ont pillés toutes les banques y compris la Banque Nationale du Rwanda dont ils ont vidé la réserve d’or. Ils ont transporté les magots en Ouganda.

    3- Lorsque les nouveaux maîtres sont arrivés ici, leur priorité a été : la liquidation des hommes d’affaires Rwandais c’est-à-dire la destruction du pilier de l’économie rwandaise. La liste macabre des victimes est connue des Rwandais. Ils ne se sont pas arrêtés. Les cas sont nombreux en 2021.

    4- Les nouveaux maîtres du Rwanda, de juillet 1994 voire même bien avant, du moins dans la partie sous occupation du FPR, à ce jour, une de leur priorité a été et est de liquider définitivement le haut potentiel humain dont les Première et Deuxième République s’étaient dotées pour ses impératifs reconstruction et développement c’est-à-dire tous les Hutu qui ont fait les études et les Tutsi qui n’ont apporté aucune contribution à l’effort de guerre du FPR contre les Rwandais. Ils n’ont même pas épargné des centaines de médecins, assistants médicaux et infirmières qui étaient restés aux côtés de leurs patients et les paysans rwandais ou la masse populaire. Ils continuent leur sale besogne en 2021.

    5- Pour bien accomplir leur mission continue, ils ont légalisé l’apartheid dans toutes ses dimensions contre des millions de Hutu qui constituent plus de 80% de la population rwandaise. L’article 50 de la constitution rwandaise de 2003 révisée en 2015 est limpide et accessible sur la toile à tout Rwandais intéressé.
    Il y a plusieurs manières de tuer une personne : la liquider physiquement ou lui priver l’accès au savoir et conséquemment la réduire intellectuellement et matériellement à néant.

    6- Cet apartheid est également appliqué à l’habitat. Les Hutu et les Tutsi ci-dessus évoqués sont frappés d’interdiction d’habiter certains quartiers des villes et campagnes du Rwanda en particulier ici à Kigali. De même ici à Kigali, en l’occurrence, il existe des bistrots interdits aux Hutu.

    7- Le monde entier a vu les destructions des habitations des Rwandais de Kangondo et ailleurs sur ordre de Kagame, dans l’unique dessein de les réduire à néant. Le toit conditionne l’existence humaine dans toute ses dimensions. La privation des milliers de Rwandais des moyens d’existence au premier rang le toit par des Rwandais est constitutive de crime contre l’humanité tel qu’il est défini par le droit international. Ces Rwandais, femmes, enfants et hommes de tous âges sont réduits à l’échelle infra-animale par un Rwandais qu’est Kagame, au surplus dit Président des Rwandais. Ils dorment dans les caniveaux de Kigali et dans la rue. Leurs enfants sont privés d’accès à l’éducation et au savoir.
    Le monde entier a vu les enfants de rue de Kigali appelés déchets par Kagame, Président du Rwanda, raflés envoyés en prison au seul motif qu’ils sont pauvres ou déchets qui salissent sa ville, selon Kagame. Le monde entier a vu ses mêmes enfants brûlés vifs sur ordre de Kagame au seul motif qu’ils étaient pauvres sans toits. Iragena Illuminée, une jeune mère de famille, la Voix des Sans Voix de ces enfants a disparu et jusqu’ à ce jour, son corps n’a jamais été trouvé. Pour Kagame et les siens, les pauvres Rwandais sont des déchets à débarrasser de sa ville pour qu’ils ne la salissent pas. Ce mot a été prononcé publiquement par Kagame devant des millions de Rwandais et étrangers. Les enfants rescapés majoritairement de moins de cinq ans, de l’extermination des réfugiés Rwandais en ex-Zaïre, ont été conduits au Rwanda par les soldats du FPR. En effet, arrivés au Rwanda, sur ordre de Kagame, un Rwandais, Président du Rwanda et autres, ces enfants dont les bébés, sans parents, ont été impitoyablement liquidés. Ces bébés rescapés étaient aussi bien Hutu que Tutsi (dont les parents n’avaient par contribués à l’effort de guerre du FPR contre le Rwanda. Récemment, le monde entier a vu un jeune homme, demeurant dans la province de l’Est raflé par les escadrons de la mort du régime qui l’ont ensuite éviscéré afin de vendre ses organes internes.

    8- Le constat macabre est le pillage à grande échelle du patrimoine de notre pays.
    a/ Détournements massifs plusieurs milliards de nos francs de deniers publics (Voir rapport de la commission des finances du Parlement sous la direction de Bwiza Connie et le sort qui a été réservé à celle-ci) par les maîtres du Rwanda en toute impunité. La parfaite illustration est les jets de Kagame acquis à 65 millions de dollars US la pièce avec les deniers publics volés dans les caisses de l’Etat en toute impunité. Ses jets sont immatriculés à l’étranger. Il s’ensuit que Kagame paye des impôts non pas au Rwanda mais à l’étranger. Lors de chacun de ses voyages à l’étranger comme celui effectué à Paris en France la semaine écoulée, ses jets sont loués par l’heure à l’Etat Rwandais. Les montants des loyers, soit plusieurs milliers d’euros sont virés par l’Etat Rwandais à son compte ouvert dans les paradis fiscaux.
    b/ Les maîtres du Rwanda ont cédé le Rwanda à la mafia internationale dites multinationales anglo-saxonnes y compris les banques dont les banques populaires du Rwanda. Le Rwanda est devenu leur patrimoine privé. Ils viennent de le céder aux USA le 28 mai 2020. La copie de l’acte de cession est sur la toile et partant accessible à tous les Rwandais qui critiquent JP Ntagara et autres. Les Rwandais sont devenus étrangers dans leur propre pays. Les fruits générés par les investissements des maitres du Rwanda et leurs associés étrangers ci-dessus mentionnés dans divers secteurs y compris l’éducation ne sont pas partiellement réinvestis dans l’économie de notre pays mais sont placés dans leurs comptes ouverts dans les pays étrangers où ils payent des impôts c’est-à-dire où ils créent des emplois pour les nationaux de ces pays. Le taux de chômage des Rwandais actifs, qualifiés et non qualifiés, très majoritairement Hutu est près de de 90%. Les ingénieurs sont des balayeurs de rue dans les ville du Rwanda. Jeunes filles Hutu et Tutsi de second rang titulaires de diplômes de Master dans divers filières ont la honte de revenir dans leurs villages et sont contraintes de se livrer à la prostitution dans les villes. Au Rwanda actuel, le diplôme d’école secondaire n’a aucune valeur. Sur décision de Kagame, la prostitution a été légalisée et est donc une activité lucrative légale.
    c/ Le FPR est à la fois parti-Etat et société commerciale cotée à la bourse de Kigali, opérant dans tous les secteurs de a vie économique du Rwanda. Il est plus riche que le Rwanda.
    d/ Kagame est classé dans les cinq premiers chefs d’Etats africains millionnaires (voir Jeune Afrique : les chefs d’Etats africains millionnaires). Il est un de grand clients des paradis fiscaux (voire Panama Papers). Le Rwanda compte plus de 600 clients des paradis fiscaux (voire Panama Papers). Kagame a mis en faillite l’ex-Banque de Kigali, une banque commerciale jadis prospère, par jeu de liquidations physiques, emprisonnements et les disparitions de ses forces productives à savoir les cadres Hutu. Il l’a ensuite acquise à vil prix. La BK n’est plus une banque commerciale accessible à la masse populaire mais une banque d’affaires comme le sont pratiquement toutes les banques du Rwanda et conséquemment inaccessible à la majorité écrasante des Rwandais, frappés déjà de paupérisation caractérisée. Quant à la Banque Commerciale du Rwanda, BCR, première banque commerciale en actifs du Rwanda, les nouveaux maîtres du Rwanda ont fait main basse sur les grands comptes ouverts par les clients tels que Kabuga et autres. Ils ont vidé basse les comptes personnels et professionnels de Kabuga. Kagame jouit actuellement des biens dont les hôtels et entreprises de Kabuga qui n’ont pas été liquidées. Kabuga était le premier capitaine d’industrie au Rwanda et subséquemment premier contribuable rwandais après Bralirwa. Il faisait vivre des milliers de pères et mères de familles rwandais. Etant rappelé que l’économie rwandaise était entre les mains de Tutsi à plus de 80% dont certains furent grands financiers du FPR dont Rwigara Assinapol. Celui-ci a été broyé par Kagame pour avoir refusé l’entrée de Kagame dans le capital de ses entreprises. Assinapol comme d’autres chefs d’entreprises rwandais qui ont été broyés faisait vivre des milliers de pères et mères de familles Rwandais. Ceux-ci sont actuellement frappés de paupérisation absolue et leurs enfants sont privés d’école.
    e/ Les nouveaux maîtres du Rwanda ont spolié des milliers de Rwandais de leurs biens immeubles dans l’unique dessein de s’en approprier et conséquemment réduire à la mendicité. Les victimes des spoliations massives sont tant Hutu que Tutsi. Les témoignages des Rwandais, victimes des méfaits de Kagame et autres sont sont clairs.

    9- Depuis plus d’un an, Kagame, Rwandais et Président des Rwandais est introuvé au Rwanda. Aucun mot de sa part pour exprimer sa compassion à l’endroit des milliers de victimes rwandaises de la pandémie dont une dizaine d’employés de sa banque, la Banque Kagame, appelée juridiquement Banque de Kigali. Pourtant, il y a quelques jours, les Rwandais ont vu le même Kagame s’exhiber en France à côté de son ami, le Président Français, Macron et aux télévisions françaises. Le tout alors que des millions de Rwandais sont frappés de paupérisation manifeste et que milliers dorment dans la rue et les caniveaux de Kigali. Au surplus, pour se rendre en France, Kagame, Président du Rwanda, a mobilisé trois avions, deux de ses jets un avion de Air Rwanda, soit plus d’une vingtaine de personnes sous les frais des Rwandais. Ils sont allés se balader en France sous le dos des Rwandais. Il convient de préciser que Kagame a loué ses avions au Rwanda c’est-à-dire les Rwandais. Le montant des loyers est astronomique et a été viré sur les comptes de Kagame, ouverts à l’étranger. Le montant de stationnement d’un avion à un aéroport français est de 80000 euros par jour.

    10- La décadence morale et la dépravation des mœurs sont légion ou sont une institution ici au Rwanda.
    Ces faits ont été apportés à la connaissance des Rwandais par Père Nahimana Thomas, JP Ntagara et autres.

    Grâce à ces jeunes gens, les Rwandais de villes et de campagnes ont pu connaitre l’ampleurs des méfaits des nouveaux maîtres du Rwanda. Les auteurs de ces méfaits sont des Rwandais. Ntagara JP, Père Nahimana et autres n’ont jamais nié la Rwandité de ces gens. Nul ne peut contester qu’ils sont Rwandais.

    C’est au regard des faits irréfutables et de notoriété publique que le nom ABAVANTARA leur a été justement donné. Simpunga Aloys fait une confusion entre Kagame et autres, membres du groupe de pillards et rapaces mafieux, dépourvus d’humanité élémentaire (sous réserve de prouver le contraire) et les Tutsi.
    Porter à la connaissance des Rwandais les méfaits de Kagame et les membres de ca clique régime et la situation infra-animale dans laquelle se trouvent des millions de Rwandais aussi bien à l’intérieur du Rwanda que dans les forêts congolaises et/ou dans les pays africains n’est nullement constitutif de divisionnisme à l’endroit des Rwandais. La division des Rwandais a été légalisée par Kagame ( article 50 de la constitution de 2003 révisée en 2015) et les siens et nullement par Ntagara, Père Nahimana et autres jeunes rwandais. Ils font micro-politique. Seuls les Rwandais sont mieux placés pour apprécier les actions de Nahimana. Aucun Rwandais n’a mandaté Simpunga Aloys pour apprécier les actions du Père Nahimana et ses amis

    Je ne puis penser qu’un Rwandais pourvu d’humanité et de discernement ne peut une seconde imaginer que des Rwandais qui sont revenus dans leur pays pour prétendument libérer les Tutsi détenus par des forces ou personnes inconnus et construire un Rwanda pour tous les Rwandais puissent se livrer à ce genre de méfaits, sachant que les conséquences dont il est impossible de mesurer la gravité a priori sont inévitables.

    Questions:
    1/ Au vu de ces faits notoires pris dans leur ensemble, ces gens ont-ils libéré les Tutsi, ont-ils construit le Rwanda pour TOUS les Rwandais ?
    2/ Se comportent et agissent-ils comme des Rwandais, dignes de ce nom et dirigeants d’un Etat ?
    3/ Connaissez-vous des individus qui prétendent être nationaux et dirigeants d’un Etat qui pillent en flagrance leur pays et placent les magots dans un pays étranger où ils payent des impôts et créent conséquemment des emplois pour les nationaux de ces pays alors que des millions de Rwandais actifs qualifiés et non qualifiés sont frappés de chômage endémique ?
    4/ Connaissez-vous un pays au monde où les individus dits dirigeants d’un pays c’est d’un Peuple ont massacré impitoyablement des médecins qui sont au chevet des malades y compris dans les salles d’opération ? La liste non exhaustive des médecins qui ont été broyés par ces individus au seul motif qu’ils sont Hutu ou Tutsi de second rang.
    5/ Connaisses-vous au monde d’aujourd’hui des dirigeants d’un Etat qui ont déterré les ossements de leurs soi-disant parents et les exposent comme des produits d’exhibition touristique moyennant paiement une certaine somme de dollars pour les membres des familles des victimes et les touristes ? La tradition multiséculaire de notre pays impose à tout Rwandais, le respect de morts, le tout en état de cause. Les ossements de soi-disant pères, mères, proches de ces maîtres du Rwanda qui sont Rwandais sont devenus des produits d’exhibition commerciale. Il est interdit à tout Hutu de dire à haute voix qu’il est Hutu. Seuls les Tutsi ont droit de dire à haute voix qu’ils sont Tutsi.
    Au vu de l’ensemble des faits, il me semble inexact de comparer les rapports entre les Hutu et les Tutsi sous les régimes Kayibanda et Habyarimana avec le régime Kagame. Le régime actuel du Rwanda est sui generis dans les annales de l’histoire de notre pays. Sous Kayibanda et Habyarimana, il y avait des cas isolés qui sont inévitables dans toutes sociétés mais devaient disparaitre avec le temps. Sous le régime Kagame, l’apartheid est institutionnalisé en droit et en fait. Il a été légalisé par Kagame et les membres de ce groupe contre des millions de Rwandais pour ce qu’ils sont, à savoir Hutu. Ils se comportent et agissent comme des étrangers et nullement comme des Rwandais, dirigeants dignes de ce nom. La stigmatisation et l’exclusion des Hutu et Tutsi de second rang d’une part et la division des Rwandais en deux camps, d’un côté les victimes, les Tutsi et de l’autre les bourreaux, les Hutu, d’autre part, sont une réalité. Ces agissements sont colportés à grande échelle sur l’ensemble du Rwanda par les organes de l’Etat rwandais spécialement créés en l’occurrence CNLG, Ibuka et autres officines opérant sur l’ensemble de notre pays.

Comments are closed.