Tom Ndahiro yitiranije ibendera rya CDR n’iry’abasangwabutaka bo muri Australia?

Tom Ndahiro

Yanditswe na Ben Barugahare

Kuri uyu wa gatandatu tariki ya 20 Werurwe 2021, ubwo imyigaragambyo yo gusaba ifungurwa rya Idamange ndetse n’izindi mfungwa za politiki zifungiye mu Rwanda yari irimbanije, bamwe mu banyarwanda batuye mu gihugu cya Australia bagaragaye muri iyo myigaragambyo bafite imbendera ry’abasangwabutaka bo mu gihugu cya Australia bazwi kw’izina rya aborigènes.

Umunyarwanda Tom Ndahiro, uvuga ko ari umushakashatsi kuri genocide yahise asimbukira ku rubuga rwa twitter ahita yemeza ko aba banyarwanda bigaragambirizaga mu gihugu cya Australia bari bafite idarapo ry’ishyaka CDR (Coalition pour la défense de la République) ishyaka ryabayeho mu Rwanda hagati ya 1992 na 1994 nyamara ababonye iryo darapo bahamya ko rinyuranye na ririya ryo muri Australia.

Ntabwo byahagarariye aho kuko urubuga rwa YouTube rwitwa Intsinzi rukunze gukoreshwa n’abashyigikiye ubutegetsi bwa Kigali ariko bikinze mu mwambaro w’abacitse ku icumu rwahise rukomereza mu mujyo wa Tom Ndahiro ndetse runavanga amashusho yo mu myigaragambyo yo kuri uyu wa gatandatu tariki 20 Werurwe 2021 n’imbwirwaruhame zo mu myaka ya mbere ya 1994 mu gihe cy’amashyaka!

Mu kiganiro umunyamakuru Jean Claude Mulindahabi yagiranye n’umwe mu bigaragambirizaga mu gihugu cya Australia asobanura iby’iyo myigaragambyo n’ibendera mu kiganiro musanga hano hasi:

Ese Tom Ndahiro na Intsinzi TV iki gikorwa bagikoze kubera ubujiji no kwitiranya ibintu cyangwa bari muri gahunda yo kubiba urwango no kuyobya abantu cyane cyane urubyiruko?

Tubitege Amaso!

1 COMMENT

  1. Tom Ndahiro est un ancien moniteur agricole formé en Tanzanie et chercheur autoproclamé du génocide dit des Tutsi mais sans avoir ce que signifie “génocide”. La question posée ici de savoir s’il a volontairement ou involontairement par ignorance confondu les drapeaux ci évoqués dans cet article.
    Il me semble qu’il ne les pas involontairement confondus. En réalité, il a voulu dire que les manifestants propagent l’idéologie du génocide dit des Tutsi dont la CDR fut planificateurs selon ses dires maintes fois criés sur les toits devant une floppé de jeunes membres de son parti, FPR d’une part et sont négationnistes de ce génocide d’autre part.
    Le comble pour lui est que, depuis que Kagame et avant lui Tito Ruteremara, a publiquement reconnu l’existence des massacres de masse contre des millions de Hutu par les soldats Tutsi du FPR sous son commandement, le caractère de coquille vide du fonds de commerce de Tom Ndahiro est un fait établi. En effet, cet aveu de Kagame infirme l’existence même du génocide dit des Tutsi, fonds de commerce de Tom Ndahiro et autres. Il s’ensuit le génocide dit des Tutsi est une coquille vide dont la mise en fourrière s’impose désormais.
    Dès lors que le “génocide dit des Tutsi est un gagne-pain de Tom de Nahiro et consorts, si cette coquille est mise en fourrière, comment gagnera-t-il sa vie? Son employeur, à savoir le FPR, continuera à le payer pour les services inexistants? Il s’est autoproclamé chercheur du génocide dit des Tutsi, selon ses dires. Depuis quand il est chercheur et a-t-il trouvé ce génocide? S’il l’a trouvé, cela signifie qu’il n’est plus chercheur de celui-ci car il ne peut être chercheur des faits qu’il a déjà trouvés. Il est maintenant établi que le génocide dit des Tutsi n’a jamais existé, quel est le nom du génocide dont Tom Ndahiro entend trouver ou a déjà trouvé? Pour Ndahiro Tom dire publiquement que le génocide dit des Tutsi est slogan politique ou évoquer l’existence des millions de morts Hutu qui sont tombés soues les balles et autres armes est constitutif d’un crime de négation d’existence de ce génocide. Les aveux publics de Rutaremara Tito d’abord et de Kagame ensuite infirment conséquemment l’existence du génocide des Tutsi. Il s’ensuit qu’ils constituent un crime de négation d’existence de ce génocide. Force est de constaté que Tom Ndahiro n’a jamais condamné ces aveux ou les qualifier de crime de négation d’existence de ce génocide.
    Il est demandé aux érudits Rwandais de commenter l’aveu public de Kagame et de porter à la connaissance des Rwandais ses conséquences qui sont d’une très haute importance non seulement pour les Rwandais actuels et futurs mais également pour le Rwanda d’aujourd’hui et de demain.
    Il est conseillé à Tom Ndahiro de se reconvertir dans d’autres activités. Si ces chantages, rackets et menaces contre les Hutu qui avaient de quoi manger ont été financièrement porteurs, ils sont aujourd’hui inopérants. Combien de millions de nos francs ces méfaits lui ont-ils rapporté? C’est un fait établi que Tom Ndahiro est impliqué dans plusieurs assassinats, kidnapping et disparition des Rwandais. Y a-t-il combien de cadavres de Rwandais à son actif? Il est moniteur agricole, au lieu de faire la délation, chantages, extorsions de fonds, menaces, rackets, assassinats et divers crimes contre les Rwandais une profession, il aurait dû mettre ses compétences au service du Rwanda et conséquemment des Rwandais et partant faire preuve de son patriotisme devant son parti, le FPR, Front Patriotique Rwandais. Il est le fossoyeurs des tombes des Rwandais au lieu d’être le bâtisseur du Rwanda en fonction son niveau de contribution.
    Il est imbibé pour toujours du sang des Rwandais. Il doit savoir que de son vivant, même s’il se cache dans les entrailles de la terre, il répondra de ses méfaits devant la justice. L’histoire ne pardonne jamais. Je le lui ai maintes fois expressément dit, après la disparition de Madame Illuminée Iragena, le 26 mars 2016 alors qu’elle se rendait à son travail à l’hôpital Roi Fayçal à Kigali. Nous avons appris par un ancien de la gestapo qu’est la DMI, que les disparus Rwandais sont assassinés puis découpés en morceaux. Les organes internes sont enlevés vendus ensuite au trio mafia à savoir la mafia rwandaise, la mafia kenyane et la mafia ougandaise qui opérant au Rwanda depuis des années. Les Rwandais ont pu constater que la majorité écrasante des disparus sont des jeunes garçons et filles bien portants et robustes. Ils ne sont jamais la question de savoir pourquoi, dans certains hôpitaux rwandais, plus d’un tiers de morts sont des jeunes qui n’avaient pourtant pas d’antécédents maladifs. Et pourquoi une personne souffrant du paludisme peut inopinément mourir dans un hôpital ou subir une opération qui l’a emporté? Les corps de Rwandais sans têtes sont régulièrement trouvés sur l’ensemble du Rwanda. Les assassins n’ont jamais été trouvés et encore moins les têtes. Les victimes sont à majorité écrasante des jeunes rwandais chômeurs, en activité et étudiants. Pourquoi? c’est un fait établi que le trafic d’organes des Rwandais est une activité très lucratives ici au Rwanda. Il en est de même de la fabrication de la fausse monnaie. Tom Ndahiro est directement impliqué dans ces méfaits. Les preuves seront produites le moment venu. Les nouvelles technologie de l’information aidant, il est demandé à tous les membres des familles de disparus qui le peuvent de mettre sur la toile les noms des leurs disparus et préciser les dates de disparition. Cela aidera les Pigeons Voyageurs opérant sur l’ensemble du Rwanda dans le cadre de ses missions, les assoiffés de la Vérité et des ONG de défense des droits de l’homme rwandaises.

LEAVE A REPLY

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.