Marie Immaculée Ingabire yifatiye ku gahanga Idamange Iryamugwiza Yvonne!!

1 COMMENT

  1. Marie Immaculée Ingabire est une oligarque du régime Kagame. En cette qualité, elle opère au sein de Transparency International pour le compte du régime dont elle est manifestement une chantre éclairée.
    Elle ne représente donc pas Transparency International au Rwanda. La parfaite illustration sont ces rapports bidons sur la transparence de gestion des affaires publiques par Kagame et sa clique.
    Pourquoi pourquoi profère-t-elle des infamies et propos scatologiques contre Madame Idamange Iryamugwiza Yvonne. En réalité, par ses dires, cette jeune femme déconstruit les rapports que Madame Ingabire a remis à son employeur. Dans ces rapports, Madame Ingabire encensent le régime rwandais et son maître. Or, au regard des faits clairement exposés par Idamange Iryamugwiza Yvonne, si ces faits sont portés à la connaissance du patron de la Transparency International, elle risque gros c’est-à-dire être virée pour avoir remis des rapports fabriqués de toutes pièces et conséquemment dépourvus de crédibilité.
    Il convient de préciser que les chiffres mentionnés dans ses rapports d’Ingabire sont fournis par les techniciens du chiffre, experts incontestés dans la fabrication des chiffres sur les grands indicateurs macro-économiques du Rwanda adressés ensuite aux divers bailleurs de fonds. Le Rwanda est le premier Etat africain qui a reçu beaucoup de millions de dollars de la part de divers bienfaiteurs aux fins de combattre efficacement le COVID-19. Or, le constat macabre est plusieurs millions de dollars se sont évanouis dans la nature ou plus exactement ils sont planqués dans paradis fiscaux dont les oligarques du premier cercle du régime sont grands clients. Si Idamange Iryamugwiza Yvonne est écoutée par des millions de Rwandais, son agissement constitue une bombe à retardement pour les maîtres du Rwanda, du moins à l’égard des bienfaiteurs du Rwanda. Pour tous ces motifs, Ingabire et autres déploient une armada de moyens misérables et pitoyables pour la faire taire définitivement. Je suggère de traduire les faits évoqués par cette courageuse jeune femme, le tout dans les langues étrangères des Etats où résident une bonne communauté de Rwandais et les porter à la connaissance des médias et dirigeants de ces Etats d’une part et du patron de la Transparency International d’autre part. La place d’Ingabire n’est pas à la tête de cette organisation au Rwanda dont ses missions sont gouvernées par des règles d’ethniques claires et insusceptibles de dérogation mais au sein du régime Kagame. Elle a bafoué ces règles. Elle ne peut être à la fois représentante de cette organisation et défenseur éclairé du régime qui affame sa population et caractérisé par le gangstérisme et la mangécratie. Par conséquent, elle doit dégager ou être virée. Seule une action coordonnée et objective des Rwandais de l’extérieur peut être opérante. Parler c’est bon mais agir c’est encore mieux. Ce que les Rwandais attendent c’est l’action et nullement le discours . Seule l’action est mieux soutenue et produit des effets attendus.
    Qui est Marie Immaculée Ingabire?

LEAVE A REPLY

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.